vendredi 20 avril 2012

Stade de Reims 1 - 0 ES Troyes AC

Fauré, ce héros

Victoire au bout du suspens pour le Stade de Reims ce soir, grâce à une superbe bicyclette de Cédric Fauré à la dernière seconde, auteur de son douzième but de la saison. Ce derby a tenu toutes ses promesses, tant au niveau de l'intensité que de l'engagement. Et quel dénouement pour le public de Delaune, venus en masse (16 802 spectateurs).
On savait que ce match était particulier. Une question de "suprématie régionale" pour les supporters, mais aussi et avant tout de montée en Ligue 1, les deux équipes étant au coude à coude en championnat, les Rémois ne devançant leur adversaire qu'à la différence de but. La tension était donc palpable sur le terrain, les joueurs se contentant de bien défendre, et ensuite seulement d'attaquer. Ces tactiques peu avenantes donnaient donc une partie équilibrée, mais sans situations intéressantes, dans un sens comme dans l'autre. On essayait de bien construire à la base, mais les Rémois laissaient Fortes, auteur d'une grand match, et Ayité apporter le danger devant le but Aubois, sans grand succès. En face, Tacalfred, et avec lui toute la défens ne se laissait pas surprendre par les grands gabarits de Caceres et Marcos. Mais au fil du match, les Rémois prenaient l'ascendant sur leur adversaire, qui a peiné physiquement. Fortes commence alors sa distribution de centres, sans succès jusqu'au dernier. Alors que plus personne n'y croyait, le Cap-Verdien, d'un geste plein de lassitude, centre pour la dernière fois de la partie, mais cette fois, la défense n'était pas présente à la réception, contrairement à Fauré, qui ne s'est pas posé de question

Reims se donne de l'air sur le podium (54 points) et prend quatre longueurs d'avance sur Clermont, rejoint à la dernière minute par Boulogne/Mer. Troyes reste troisième avec 51 point.

Plus d'infos à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire