samedi 12 février 2011

ES Troyes AC 3-2 Stade de Reims

Le derby sera Troyen
   Sans doute fatigué par un début d'année en fanfare, le Stade a perdu cette après-midi chez le voisin Aubois. Absents durant la plupart du match, les Rémois sont totalement passés à côté, et l'unique but d'écart au tableau d'affichage est presque flatteur tant l'ESTAC était supérieur. La première mi-temps était d'ailleurs catastrophique : aucun mouvement offensif, et un but encaissé sur un beau coup-franc de Bettiol (34ème). Et la deuxième période ne commença guère mieux... 6 minutes seulement après être rentré des vestiaires, Troyes marquait le but du break par Faussurier. Et Reims ne réagissait pas. Fort heureusement, Fortes réveilla les supporters Marnais en provoquant un pénalty à la 64ème que Toudic s'empressa de transformer.  Mais l'espoir fut de courte durée. En effet, dix minutes à peine se sont écoulées quand Carlier repousse les Rémois à deux buts des Troyens. Le match est alors presque plié, et le but de Toudic à la 90ème n'y change rien.
   Sur les trois rencontres entre le Stade et Troyes cette année, les Aubois ont gagné deux fois, pour une victoire Marnaise en Coupe de la Ligue. Espérons juste que la défaite de cette après-midi ne sèmera pas le doute dans les têtes des joueurs, et qu'elle servira plutôt à se reconcentrer pour se maintenir en Ligue 2. Cela passe par une victoire à domicile vendredi prochain contre Vannes, l'actuel 18ème (rappelons que Reims reste 17ème).
   A noter donc que la période durant laquelle les matchs se jouaient le samedi après-midi est terminée, les prochains matchs de Ligue 2 se joueront donc désormais le vendredi soir.

2 commentaires:

  1. Il y a quand même quelque chose de positif dans tout ça: les matchs se déroulerons désormais pendant un horaire intéressant(du moins pour moi ^^).
    Sinon bravo aux commentateurs comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste tout ça: ils étaient dans une bonne phase et ils retombent dans leurs résultats habituels.

    RépondreSupprimer